Les services de secours sont intervenus cette nuit pour un incendie qui avait débuté dans une ferme de Beloeil installée à la rue de Mons. Le brasier s’est étendu à un stock de matières premières dans la «Malterie» attenante. Trois corps de pompiers sont intervenus. C’est vers 03h30 du matin que le service de secours de Beloeil a été alerté de cet incendie qui touchait une étable de la ferme Dumont.
«Il y avait des risques que cette étable abrite des animaux. Fort heureusement, les bêtes étaient dans d’autres hangars. L’étable en feu ne contenait que de la paille», expliquait vers 8h00 le major Jack Daie.
Venus de Beloeil, un camion-échelle, une autopompe et un camion-citerne ont été dépêchés sur place. Les pompiers d’Ath et de Bernissart sont venus en renfort avec deux camions-citernes. Au total, une vingtaine d’hommes sont intervenus.
Dans un premier temps, les pompiers se sont attachés à protéger le corps de la ferme. «Il n’y a pas eu d’extension du côté de la ferme. Par contre, l’incendie s’est propagé à un stock de ‘big bags’ de la Malterie dont les bâtiments jouxtent ceux de l’exploitation agricole. Malgré cet incendie, il n’y a cependant aucun problème d’exploitation, ni pour la Malterie, ni pour la ferme», précise encore l’officier.
Le stock de paille en feu a été sorti de l’étable, puis répandu sur de proches prairies où il continue de se consumer. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Comments
comments