Beloeil : accident de travail pour Bryan à cause d’un échafaudage non conforme

beloeil accident travail

Ce jeudi 29 octobre 2015 peu avant midi, Bryan, 27 ans, a fait une chute impressionnante. Perché sur un échafaudage, il est tombé et a fait une chute de quatre mètres. Fort heureusement, il ne souffre « que » d’une jambe cassée. Le Contrôle du Bien-être est venu vérifier le chantier. Verdict : l’échafaudage n’était pas aux normes.

Bryan, un Belœillois de 27 ans, travaille pour une entreprise de construction. Ce jeudi, il était sur un chantier à Tertre, rue du Glineur.

Il grimpait avec un collègue sur un échafaudage, placé le long d’une façade de bâtiment, afin de procéder à son démontage. Quand il s’est retrouvé sur la partie supérieure de la structure, il a perdu l’équilibre et est tombé.

La chute de 4 mètres aurait pu être fatale à ce père de famille. Quand la police arrive sur les lieux, le jeune homme est au sol, conscient, mais blessé. Vraisemblablement, il se serait cassé la jambe.

Il a été emmené d’urgence à l’hôpital du Grand-Hornu. L’auditorat du travail a été prévenu. « Nous avons demandé au Contrôle du Bien-être au travail de descendre sur place, afin de vérifier que toutes les règles de sécurité ont été respectées. L’accident n’est pas très grave en soi, mais ce sont les procédures à respecter. La police a aussi reçu un rapport, explique M. Lecuivre, de l’auditorat du travail, à Mons. Malheureusement, le verdict est autre. Les normes de sécurité n’étaient pas optimales».

Suite à ces observations, le Contrôle du Bien-être a stoppé le chantier et sommé l’entreprise de se mettre en ordre avant de pouvoir poursuivre les travaux, lui offrant une période limitée.Il s’agit d’un immeuble destiné à des appartements.

Bryan s’en sort presque indemne, ce qui est un miracle pour ce papa de deux enfants. L’entreprise active dans la construction de bâtiment et basée à Neufmaison n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

Comments

comments