L’Eurostar assurant la liaison Londres-Lille-Bruxelles a échappé à un acte malveillant. Ce vendredi 19 février 2016 au matin, il a heurté un bloc de béton jeté sur les rails à Aubechies, dans l’entité de Beloeil, et s’est immobilisé cinq kilomètres après le point d’impact.
450 personnes sont bloquées à bord depuis plusieurs heures en pleine campagne. Thomas Loquet, un triathléte chiévrois, a aperçu le train arrêté sur les voies, il a publié une photo du train en ajoutant ce commentaire, « c’est le TGV qui est en panne dans la campagne du côté de Tongre-Notre-Dame »
Les faits se sont déroulés ce matin, dans la cité des prince de Ligne. Il était un peu après 11h quand une train assurant la liaison Londres-Lille-Bruxelles sur la voie rapide a été victime d’un acte d’entrave à hauteur d’Aubechies .
Le bloc de béton a été heurté de plein fouet par le train rapide qui a mis cinq kilomètres à s’arrêter. Personne n’a été blessé dans cet collision. Une enquête a été ouverte par le parquet de Tournai pour entrave méchante. L’acte est effectivement criminel, la clôture protégeant la ligne TGV ayant été fracturée.
Comments
comments