La police d’Ath est actuellement confrontée à une vague de vols et de vandalisme dans des véhicules. Des faits de vandalisme sur des voitures ont été commis ce récent week-end à Ath. Durant la nuit de ce vendredi 2 au samedi 3 octobre 2015, plusieurs voitures (au moins six) ont été vandalisées alors qu’elles étaient stationnées le long de la rue de l’Industrie à Ath. Des vitres ont été brisées et d’autres dégradations ont été commises. Ces méfaits s’inscrivent en fait dans une vague en cours depuis la fin du mois d’août 2015. La semaine dernière ce type de vol avait eu lieu durant la nuit à proximité de l’hôpital.
La police d’Ath a accepté de communiquer sur ce dossier ce mardi 6 octobre 2015 au matin.
« La police d’Ath est actuellement confrontée à une vague de vols et de vandalisme dans véhicules. Le ou les auteur(s) brisent la vitre à l’aide d’un objet. Les préjudices sont principalement les GPS, les autoradios et des objets de luxe. Nous appelons à la vigilance et rappelons à la population qu’il faut éviter de laisser des objets de valeur dans leur véhicule », explique le commissaire Frédéric Pettiaux.
» Nous invitons les citoyens à ne pas hésiter à appeler la police via le 101 en cas de comportements suspects. Les patrouilles de police sont renforcées et le service d’enquête et de recherche de la zone exploite actuellement les éléments d’enquête », poursuit-il.
Le chef de zone, le commissaire Frédéric Pettiaux, note la difficulté d’enquêter pour ce genre de méfaits. « Il y a des modus operandi un peu différents ; parfois, il y a vol ; parfois pas. Il est possible aussi que ces méfaits soient commis par deux bandes différentes. Souvent, plusieurs véhicules sont ciblés dans une même rue et il ne faut pas beaucoup de temps aux auteurs pour commettre leur méfait. Parfois, ce sont des agents qui constatent les faits avant les préjudiciés eux-mêmes. »
Comments
comments