Une violente agression a eu lieu ce lundi 31 octobre 2016, soir d’Halloween, à la rue de Soignies à Ath. Trois personnes masquées, gantées qui portaient une hache ont roué de coup une personne âgée pour l’obliger à révéler l’emplacement de son coffre-fort et leur remettre son contenu.
Trois hommes masqués, gantés et munis d’une hache se sont présentés chez les victimes vers 20h. « L’habitant a ouvert et s’est fait frapper par les trois individus, mais jamais avec la hache », précise Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Mons, division Tournai. « La compagne de la victime se trouvait dans la salle-de-bain et il y a été enfermé par les voleurs. »
Les auteurs ont ciblé le couple pour mettre la main sur leur coffre-fort. « La victime ne voulait pas révéler l’endroit où il se trouvait et donner le contenu. Pour l’obliger à parler, les agresseurs l’ont emmené dans la cave et l’ont roué de coups », explique le substitut du procureur du roi. Face à la brutalité de ses assaillants, la victime finit par révéler où se trouve le coffre. Les trois individus ont dérobé de l’argent et laissé la victime dans la cave.
L’homme a été emmené à l’hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger. La police a ouvert une enquête et le laboratoire est descendu sur place pour recueillir des indices. Le camouflage utilisé par les agresseurs rendra difficile leur identification. « Nous savons cependant qu’ils parlaient avec un accent des pays de l’Est », confie Frédéric Bariseau.
Comments
comments