On peut souligner l’efficacité de la police Athoise. En quelques semaines, ils ont réalisé deux coups de filets. Rappelez-vous, fin juillet, les policiers avaient stoppé des voleurs à la tire qui agissaient autour de l’hôpital « La Madeleine ». Ce mardi 18 août 2015, ce sont trois voleurs Athois (dont un mineur d’âge) qui ont été interpellés par la police locale au terme d’une enquête minutieuse.
Il était aux alentours de 14h, quand ces trois individus ont été arrêtés et interpellés. Cette association de malfaiteurs sévissait depuis plusieurs mois sur le territoire de l’entité de Ath. «La bande avait une large palette d’activités criminelles et a commis de nombreux vols chez des particuliers, dans des commerces et même dans des églises. Elle s’était également spécialisée dans le vol de vélos sur le plateau de la gare », précise le parquet de Tournai.
Pour les nombreux objets saisis par les policiers, on tente aujourd’hui d’identifier leurs propriétaires. Inculpés de tentatives et de vols qualifiés, les deux majeurs ont été écroués.
Le mineur d’âge sera entendu ultérieurement par un juge de la jeunesse. L’enquête est toujours en cours.
Comments
comments